Comment naissent nos projets ?

Nos projets proviennent d’idées qui ont émergées dans l’association lors de l’une de nos réunions de créativité semestrielles.

Nous partons d’une feuille blanche, de l’embryon d’idée d’un membre ou d’une idée existante que nous améliorons. Les idées sont ensuite évaluées à la lumière de plusieurs critères et nous lançons un projet avec une équipe de membres qui va se charger de développer le projet jusqu’au Go/No Go.

Les jookers sont très attachés à cette phase d’émergence qui est l’un des marqueurs de notre association.

Les projets en cours

JOOKS PROJECT est spécialisé dans le développement de projets « d’innovation d’usage »,  à dominante social, responsable et environnemental.

L’innovation d’usage est un changement opéré dans la manière d’utiliser un produit ou un service. La mise en place d’un nouvel d’usage est réalisé pour répondre à de nouveaux besoins du marché ou d’anticiper sur des futurs besoins.

Terre & Partage

L’un des premiers projets porté par Jooks Project. Utiliser des terrains délaissés privés ou institutionnels pour valoriser le patrimoine régional et construire des structures en bois pouvant accueillir des entreprises, des collectivités et des associations.

WAAS

WAAS propose une solution automatisée facilitant l’exploitation dans les plateformes logistiques.

Décodart

Decodart fait le pari que les œuvres d’art ne sont pas seulement réservées aux patrons du CAC40 et aux collectionneurs. Décorer de manière originale et inattendue son intérieur et extérieur sera rendu possible avec le nouveau service en ligne de location et de mise en relation entre les particuliers/entreprises et les œuvres d’art.